La grille d'évaluation pour le recrutement des MAB

• lounici06
  • Topic Author
  • عضو ذهبي
  • عضو ذهبي
More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3805 by lounici06
Voilà, pour faire savoir mon ami "RBH" , je me suis renseigné auprès du service personnel et lui-même en question qui m\'a affirmé que les ayant Bien et A.BIEN partagent les 3 points, seul la mention T.BIEN qui aura les 5 points ..... En tt cas, le plus important c\'est que les diplômés avec mention A.BIEN auront une note et ce n\'est pas 0 comme certains le disent...C\'est juste pour dire et pour ne pas pénaliser et faire abaisser le moral de certains candidats et de leu dire qu\'ils sont en égalité avec ceux qui ont Bien.... ce qui va faire la différence, c\'est l\'ancienneté du diplôme de magister, les attestations d\'inscription au Doctorat, et aussi pour vous faire savoir le critère de l\'âge qui pourra être utilisé lorsque les candidats sont en égalité de points . Wa Ellahou a3lam ....Je fais de mon mieux pour apporter plus de contributions pour montrer comment ça se passe dans les évaluations... je pense même que l\'évaluation dépend de chaque wilaya et les critères ne sont pas toujours les même, la preuve, il y a des étudiants que j\'ai vu les divers forums, ces derniers affirment qu\'ils ont pas eu le poste malgré qu\'ils ont eu tel ou tel critère.....en réalité, il faut avoir un bon dossier et je conseille aux Doctorants d\'avoir un contact constant entre eux afin d\'avoir plus de chance pour avoir un poste .... là, il y a ce qu\'on appelle la solidarité entre les candidat... un bon futur enseignant-chercheur, c\'est celui qui se montre paisible, ayant la force de se mettre en question et de partager son savoir scientifique dans des séminaires et pourquoi dans associations scientifiques... Oups, je suis hors sujet mais je souhaiterais un jour que les enseignants aient ce sens de solidarité car c\'est un critère important dans la développement et dans l\'épanouissement...

Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.

More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3808 by Bessaoud
Je ne crois pas que la mention A.B sera noté dans le recrutement des MAB sauf que s\'il y\'a apparition d\'un nouveau decret dans nos derniers jours.

• lounici06
  • Topic Author
  • عضو ذهبي
  • عضو ذهبي
More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3810 by lounici06
Bessaoud, pour le décret, lui-même ne précise rien pour la note j\'ai cherché ce fameux décret n° 87/70 du 17/03/87 mais il n\'a jamais précisé la note, alors, selon moi, il y a ceux qui attribuent la note mais d\'autres non ...entre-nous si maintenant, la mention A.Bien n\'est pas comptabilisée, alors pourquoi on demande des diplômes avec mention A.Bien ??? SOYONS LOGIQUES ...Ou bien, juste pour remplir les listes....Voilà, j\'ai envie de prendre une bonne tasse de thé chaude pour rester éveillé car le cauchemar continue...Oups, je me rappelle de cette citation mais de qui??? ???

More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3813 by Bessaoud
Merci mon frère LOUNICI pour l\'éclaircissement et j\'espère que la fonction publique révise ces barèmes injustes pour faire l\'égalité entre les condidats

• lounici06
  • Topic Author
  • عضو ذهبي
  • عضو ذهبي
More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3849 by lounici06
lounici06\n

Salut chers amis de près et de loin,
Voici la grille d\'évaluation pour le recrutement des MAB...

01 – Adéquation du profil de la formation du candidat ( sur 05 pts ) :

Magister soutenu dans le cadre du décret n° 87/70 du 17/03/87
- Mention ( très honorable ) 05 pts
( honorable ) 03 pts
Magister soutenu dans le cadre du décret 98/254 du 17/08/1998
- Mention ( très bien ) 05 pts
( bien ) 03 pts

02 - Travaux scientifiques réalisés par le candidat dans sa spécialité ( sur 02 points )
- publications internationales : 00.50 pt dans la limite de 02 pts
- Publications nationales : 00.25 pt dans la limite de 01 pt

03– Formation complémentaire au diplôme exigé dans la même spécialité : (sur 05 pts)
- 01ère inscription en Doctorat : 02 pts
- 02ème inscription en Doctorat : 03 pts
- 03ème inscription en Doctorat : 05 pts

04 -Expérience professionnelle acquise par le candidat dans le même grade ou dans un grade ou emploi équivalent : (sur 04 pts )

- 00.50 pt par année universitaire accomplie

05 - Note d’entretien avec le jury de sélection ( sur 04 pts ) :
- Comportement et manière d’être : 01 pt
- Clarté et lisibilité du discours : 01 pt
- Capacité à communiquer : 01 pt
- Aptitudes scientifiques particulières : 01 pt

More
قبل 15 سنوات 4 شهور #3887 by fahima
je viens de lire la grille d\'évaluation , j\'ai une mention bien alors que j\'ai eu une bonne note pr la soutenance mais notre université additionne la note de la soutenance à la note de l\'année théorique /2. donc c\'est pas juste de se retouver avec ceux avec une mention trés bien leur université prends que la note de la soutenance . moin de chance pr nous.différence de deux ponts tue!

الوقت لإنشاء الصفحة: 0.123 ثانية