aider les chercheurs!!!

• mokhtariadehar
  • Topic Author
  • عضو جديد
  • عضو جديد
More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4450 by mokhtariadehar
aider les chercheurs!!! was created by mokhtariadehar
Bonjour
je suis doctorante en chimie physique macromoléculaire, et c\'est ma deuxième année de doctorat, et toujours j\'ai pas avancé de mes recherches à cause de manque des produits de bases, les fournisseurs trouvent la difficulté d\'envoyer ces produits pour la raison qu\'ils soient utilisés dans la préparation des explosive parce que il présume que l\'Algérie est placé dans la liste noir, mais d’après les publications ces produits ne présentent aucun danger sur l\'environnement ni sur l\'humain.
ce problème est posé pour tous les chercheurs que ce soit des magisters ou des doctorats, les laboratoires sont presque vide des chercheurs à cause de manque des produits de base, et n\'en parlant pas sur les appareils d\'analyses.
puisque les nouvelles lois disent que les doctorant ne dépassent pas 6 ans, et comme vous savez qu\'ils doivent soutenir avec une publication, alors qu\'elle est la solution pour terminer notre recherche.

J\'espère que j\'étais claire dans ma lettre, et j’espère que vous prenez le nécessaire pour résoudre notre problème.
salutations cordiales. :cry: :cry:

Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.

More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4458 by kml-tds78
Replied by kml-tds78 on topic Re: aider les chercheurs!!!
Bonjour,
Je comprends parfaitement votre problème car j\'ai passé par le même chemin mais pour mon cas (EL HAMDOU li-ALLAH) j\'ai pu soutenir ma thèse dans les temps car on a réussi à avoir quelques produits de bases et appareils pour notre laboratoire ainsi qu\'avec un stage à l\'étranger.
Pour votre cas, je sais qu\'il y a des produits qui sont interdits à l\'importation, mais pas pour l\'université, car si le ministère donne à l\'avance un accords de projet de recherche (dont vous y participer certainement) alors ils savent préalablement ce qu\'il faut comme matériels (appareils, solvants, produit chimiques, catalyseurs ....etc. Donc, je pense que le problème réside dans votre université ou bien votre laboratoire.
je vous conseille de voir avec d\'autres laboratoires qui ont le matériel nécessaire pour votre travail, en plus vous êtes doctorante et vous avez le droits à des stages à l\'étranger, donc votre encadreur vous négocie une lettre d\'accueil (il travaille certainement avec un étranger) et dépose pour le stage.
En fait, tu es inscrite dans quelle université.
voilà, j\'espère que j\'étais assez claire, si vous avez besoin d\'autres éclaircissements, n\'hésitez plus.
Cordielement

• mokhtariadehar
  • Topic Author
  • عضو جديد
  • عضو جديد
More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4463 by mokhtariadehar
Replied by mokhtariadehar on topic Re: aider les chercheurs!!!
bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, ça me donne le courage de continuer malgré les obstacles, en faite je suis à l\'université d\'Oran, et presque tous les universités de la régions ils le même problème, alors je cherche actuellement un stage à \'étranger parce que c\'est impossible de faire la recherche de la synthèse organique dans l\'Algérie,
je suis qu\'on a droit à un stage mais comme vous savez, no droit prend du temps à être appliqué, j\'ai demandé au VRPG, ils ont dit qu\'il faut attendre une année pour avoir votre droit.
alors je me permis de vous demandez à vous qui a déja réalisé un sage si vous connaissez des laboratoire qui donne du stage, je serais reconnaissante de me les citée.
félicitation pour l\'obtention de votre doctorat.

merci

More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4605 by kml-tds78
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu si tôt car j\'avais des préoccupations. Je vous demande d\'insister pour votre droit au stage, ce n\'est pas vrai qu\'il faut attendre 1 année pour avoir le stage sauf s\'il veulent dire que le délai pour 2010 est passé et il faut attendre la nouvelle année budgétaire.
Pour les laboratoires, il faut voir avec ton encadreur pour t\'arranger une lettre d\'accueil (très important pour l\'octroi du stage)avec son partenaire étranger.
Bon courage

• mokhtariadehar
  • Topic Author
  • عضو جديد
  • عضو جديد
More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4606 by mokhtariadehar
Replied by mokhtariadehar on topic Re: aider les chercheurs!!!
sincèrement je te remercie de votre réponse,
mais mon encadreur ma dit de cherché des laboratoire et je te fait écrire une lettre.
mais aillasse j\'ai pas trouvé.
seul le bon Dieu peut m\'aider

bon courage et je te souhaite le bien. vous êtes d\'où???

More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4607 by kml-tds78
Bonjour,
moi c\'est kamel et je suis un physicien en physique des polymères.
je suis diplômé de l\'université de Tlemcen.
pour les laboratoires je peut t\'orienter vers le laboratoire de chimie macromoléculaire à l\'université de Lille1, mais je ne sais pas s\'ils travaillent dans le même domaine que vous.
Bon courage

الوقت لإنشاء الصفحة: 0.144 ثانية