- مشاركات: 5
- تلقي الشكر 0
Demande d'information
- kml-tds78
-
Topic Author
- عضو جديد
-
Less
More
قبل 15 سنوات 2 شهور #4435
by kml-tds78
Demande d'information was created by kml-tds78
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir écrire en arabe, car je ne suis pas habitué.
Je vous demande, si c\'est possible, de m\'informer sur l\'état d\'un enseignant M.A Classe B-Stagiaire. On m\'avait dit qu\'il n\'a droit ni aux heures-sup. ni aux stages, par contre quelqu\'un que je connait (comptable dans une faculté) m\'avait assuré que ce n\'est pas vrai et qu\'il a connu certains enseignants stagiaires qui ont été bénéficiaires de stages (SCD, Congés scientifiques et Heures sup.)
Je vous demande, si quelqu\'un a l\'information exacte à propos de ce point, de nous communiquer le texte qui valide ou nie ce problème.
J\'ai parlé d\'une façon générale pour que l\'information soit claire pour tout le monde à propos de ce point.
Je vous remercie d\'avance pour votre aide.
Je suis désolé de ne pas pouvoir écrire en arabe, car je ne suis pas habitué.
Je vous demande, si c\'est possible, de m\'informer sur l\'état d\'un enseignant M.A Classe B-Stagiaire. On m\'avait dit qu\'il n\'a droit ni aux heures-sup. ni aux stages, par contre quelqu\'un que je connait (comptable dans une faculté) m\'avait assuré que ce n\'est pas vrai et qu\'il a connu certains enseignants stagiaires qui ont été bénéficiaires de stages (SCD, Congés scientifiques et Heures sup.)
Je vous demande, si quelqu\'un a l\'information exacte à propos de ce point, de nous communiquer le texte qui valide ou nie ce problème.
J\'ai parlé d\'une façon générale pour que l\'information soit claire pour tout le monde à propos de ce point.
Je vous remercie d\'avance pour votre aide.
Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.
- محبة الحبيب
-
- مشرف سابق
-
Less
More
- مشاركات: 525
- تلقي الشكر 7
قبل 15 سنوات 2 شهور #4442
by محبة الحبيب
Replied by محبة الحبيب on topic Re: Demande d'information
الأستاذ النربص له الحق في لاساعات الإضافية لكن لا يملك الحق في التربصات حتى تقوم الجامعة بتثبيته هذا ماهو معروف قانونا اما من يتجاوزون القانون فهم موجودون في كل الإدارارت و الجامعات
- بن زيطة عبد الهادي
-
- عضو مجتهد
-
Less
More
- مشاركات: 41
- تلقي الشكر 0
قبل 15 سنوات 2 شهور #4447
by بن زيطة عبد الهادي
Replied by بن زيطة عبد الهادي on topic Re: Demande d'information
اذا كانت الجامعة تستعين بأساتذة متعاقدين لتغطية العجز، فهذا دليل على إمكانية استفادة الأستاذ الدائم بدلا من المتعاقد بهذه الحصص الإضافية.
أما بالنسبة للتربصات، فالعرف أنها مشروطة بالتثبيت، وإن لم أطلع على النص القانوني الذي يذكر ذلك، غير أنه هذا هو الواقع
أما بالنسبة للتربصات، فالعرف أنها مشروطة بالتثبيت، وإن لم أطلع على النص القانوني الذي يذكر ذلك، غير أنه هذا هو الواقع
- kml-tds78
-
Topic Author
- عضو جديد
-
Less
More
- مشاركات: 5
- تلقي الشكر 0
قبل 15 سنوات 2 شهور #4459
by kml-tds78
Replied by kml-tds78 on topic Re: Demande d'information
Je vous remercie mes amis pour vos réponses qui ont été très claires et j\'en profite pour Re-demander si quelqu\'un a les textes pour nous aider.
Merci à l\'avance
Merci à l\'avance
الوقت لإنشاء الصفحة: 0.111 ثانية
جميع الحقوق محفوظة موقع الأستاذ الجامعي الجزائري © 2026.
جوملا برنامج 'حر مفتوح المصدر' نُشر بموجب رخصة جنو العمومية العامة GNU/GPL.