- مشاركات: 41
- تلقي الشكر 2
استفسار
- riiidha
-
- عضو مجتهد
-
Less
More
قبل 15 سنوات 3 شهور #4246
by riiidha
Replied by riiidha on topic Re: استفسار
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
أخي الكريم نجاحك في الدورة الاستدراكية لا يؤثر على التسجيل في الدكتوراه أو التوظيف، لأن التسجيل في الدكتوراه يقتضي منك الحصول على معدل يفوق 12 عند المكاملة بين معدل السنة النظرية ومعدل مذكرة الماجستير(معدل السنة النظرية+معدل المذكرة/2 >12.00 ).
أما بالنسبة للتوظيف فلكل جامعة شروطها، فهناك من الجامعات من تشترط حصول الطالب على ملاحظة قريب من الحسن فما فوق لقبول ملفه في التوظيف، وهناك من لا تشترط...
على كل حال وفقك الله إلى اتمام بحثك وجعلك في زمرة العلماء العاملين المخلصين.
أخي الكريم نجاحك في الدورة الاستدراكية لا يؤثر على التسجيل في الدكتوراه أو التوظيف، لأن التسجيل في الدكتوراه يقتضي منك الحصول على معدل يفوق 12 عند المكاملة بين معدل السنة النظرية ومعدل مذكرة الماجستير(معدل السنة النظرية+معدل المذكرة/2 >12.00 ).
أما بالنسبة للتوظيف فلكل جامعة شروطها، فهناك من الجامعات من تشترط حصول الطالب على ملاحظة قريب من الحسن فما فوق لقبول ملفه في التوظيف، وهناك من لا تشترط...
على كل حال وفقك الله إلى اتمام بحثك وجعلك في زمرة العلماء العاملين المخلصين.
Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.
- lounici06
-
- عضو ذهبي
-
Less
More
- مشاركات: 230
- تلقي الشكر 0
قبل 15 سنوات 3 شهور #4251
by lounici06
Replied by lounici06 on topic Re: استفسار
Athrabbi, Azul...Voilà, si tu en eu as une invitation officielle d\'une université étrangère, et si elle va t\'assurer l\'hébergement, alors, tu en as le droit d\'y aller et profiter mais voilà, il faudrait bien savoir le but de ce stage. Dans tous les cas, je te conseille de t\'engager d\'avantage pour le poste avant de s\'aventurer dans ce genres de stages qui peuvent être stériles, dans la mesure où ton statut comme enseignant-chercheur à l\'universitaire va te permettre d\'avoir une idée exhaustive et plus réelle des stages .....Il est nécessaire de savoir que rien ne presse pour les stages plus que le poste à l\'université ....Bon courage et je te souhaiterais plein de succès et n\'oublie pas que le bon chercheur, c\'est celui qui écoute l\'autre et d\'avoir l\'esprit d\'ouverture, de générosité et de modestie...!!! .... Je suis inscrit dans une école doctorale de français algéro-française (EDAF) et on a des stages pour but de voir notre encadreur français et surtout pour la documentation dans les bibliothèques françaises...dans le cas de notre spécialité ... Pour nous, les francophones, les stages sont obligatoires .... Je ne sais pas dans quelle spécialité tu fais partie mais je te conseille encore une fois de voir votre responsable doctorale et bon Courage pour la thèse car tu en as vraiment besoin ...!!
Please تسجيل الدخول or إنشاء حساب.. to join the conversation.
الوقت لإنشاء الصفحة: 0.107 ثانية
جميع الحقوق محفوظة موقع الأستاذ الجامعي الجزائري © 2026.
جوملا برنامج 'حر مفتوح المصدر' نُشر بموجب رخصة جنو العمومية العامة GNU/GPL.